Les enjeux de l’impact sanitaire et économique de l’incendie de l’usine Lubrizol dans la région rouennaise


Les enjeux de l’impact sanitaire et économique de l’incendie de l’usine Lubrizol dans la région rouennaise

Un incendie s’est produit le 26 septembre 2019 dans une industrie chimique américaine de la société Lubrizol classée Seveso seuil haut près de Rouen en Normandie. Cette usine est connue pour synthétiser et stocker des produits chimiques destinés notamment à être utilisés comme additifs pour lubrifiants. Un épais panache de fumée noire s'est formé, atteignant plus de 20 km de long.

La société HTT TRADUCTIONS, implantée à Bihorel près de Rouen, assure des services de traduction dans un grand nombre de combinaisons linguistiques notamment à l’export dans des domaines tels que la pétrochimie, l’industrie automobile, le cosmétique ainsi que le domaine pharmaceutique. Notre activité nous sensibilise au quotidien aux risques industriels et à leurs impacts sur l’environnement.

Les problématiques liées à l’environnement connaissent actuellement une forte croissance sur le marché de la traduction. La prise de conscience face aux dégâts provoqués par l’activité humaine incite les politiques environnementales à produire de nombreux documents devant être traduits dans un contexte de mondialisation.

Notre agence se situe dans l’une des communes concernées par un arrêté sanitaire et nous nous devons, de par notre expertise dans la traduction de documents techniques et environnementaux dans le domaine de l’industrie, d’informer et de véhiculer un message compréhensible par tous afin d’apporter des éléments de réponse et de participer à l’évolution vers un renouvellement de notre modèle économique et social.

La transition écologique est l’affaire de tous et notre métier est d’aider les hommes à se comprendre.

Source : https://fr.wikipedia.org
Chronologie de l'incendie de l'usine Lubrizol à Rouen et de ses conséquences